• Quatre filles et un jean

    Quatre filles et un jean

    Ann Brashares

     

    • Il existe plusieurs éditions, j'Quatre filles et un jeanai acheté la version Pôle fiction à 7.75 euros. (ci dessous)

     

    Résumé : Ce livre narre l'histoire de quatre amies d'enfance (leur mère ont accouchés en même temps). Tout commence à la fin des cours : le début de l'été. Pour la première foisde leur vie, elles vont toutes être séparées pendant 2 mois. Tristesse. Avant de partir lors d'un tour en friperie, l'une d'elle va trouver un jean... En l'essayant tour à tour, elles découvriront un jean magique, allant merveilleusement bien à chacune d'elle. Ce vêtement, pendant tout l'été, elles se le passeront tour à tour. Il sera le symbole de leur amitié indéfectible et racontera l'histoire de leur été.

     

    Avis: Ce roman, je le voyais comme un classique de la littérature jeunesse. Je ne l'avais paQuatre filles et un jeans encore lu et il m'intriguait beaucoup. Plusieurs de mes amies l'avait lu à l'age de 10 ans. J'avais donc peur de trouver quelque chose de trop enfantin. Et finalement non, ce livre m'a beaucoup plus (ce n'est pas non plus de la littérature adultes hein...) .

        Je me suis attaché aux quatres filles, qui ont toutes vécu des histoires différentes et très intéressantes. Le point de vue change, ce qui permet de dynamiser la lecture et garder du suspence (évidemment la chapitre s'arrête quand on veut en s'avoir plus arg...) Donc en résumé c'est un livre assez facile à lire. Je pense qu'on peut le lire dès dix ans ! ;)

     

    Quatre filles et un jean

     

    De + : Il existe 5 tomes (celui ci est le premier) et 2 films à l'heure actuelle (avec Blake Lively :D ) !

     

    "J'ai peur de ne pas avoir assez de temps, pas assez de temps pour comprendre les gens, savoir ce qu'ils sont vraiment, et qu'ils me comprennent aussi. J'ai peur des jugements hâtifs, de ces erreurs que tout le monde commet. Il faut du temps pour les réparer. J'ai peur de ne voir que des images éparpillées et pas le film en entier."

     

    Lou


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :