• La passe miroir

     

     La passe-miroir 

    Tome 1 :Les fiancées de l'hiver

     

    la-passe-miroir---livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811

     

    Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable.

     

    Informations :

    Auteur : Christelle DABOS                                        Editeur : Gallimard Jeunesse

     

    Parution : 6 Juin 2013                                           Nombre de Pages : 528

     

    Domaine : Fantasy /Science-Fiction                           Dès 13 ans

     

     

    Sortie du tome 2 : Novembre 2015    Website du livre : http://www.passe-miroir.com/

     

    tumblr_mfilarI9b71qkjxrmo1_500

    Avis :

    Ce livre est génialissime ! L'univers est fantastique(c'est le cas de le dire:p) ! Je vous le recommande vraiment ! ^^

    Premièrement j'ai aimé car l'univers est génial.J'aime le concept des arches, des pouvoirs (selon les arches). L'auteure a su créé deux « mondes » différents (Anima et le pôle = 2 arches), un convivial, un glacial. Notre héroine a dû être confronté à ce changement radical !

    Deuxièmement, les personnages : j'ai adoré l'héroine.

    Elle est motivée, pas forcément très belle, solitaire, courageuse ! Elle a son propre caractère ! Ensuite les habitants du pôle, tous mystérieux, dangereux ! Le pôle est une jungle mais Ophélie saura faire face ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le tournant de l'histoire d'amour ! (Je ne vous en dis pas plus !)

     

    Un petit point négatif :on aimerait en découvrir un peu plus sur les autres arches qui constituent ce monde 

    Finalement, tout est réuni pour un livre génial et addictif ! Et c'est gagnée !

     

    Lou


  • Commentaires

    1
    Juju99
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:41
    Ta critique me donne beaucoup envie de le lire :) Je pense que je vais me laisser tenter ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :