• Ici et Maintenant

     

    Ici et Maintenant

    Résumé :

    ici et maintenant

     

    Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré à New York avec sa mère. Mais Prenna ne vient pas d'un autre pays. Elle vient d'une autre époque. Un futur où la vie est devenue impossible, ravagé par une pandémie tuant des millions de gens et laissant le monde en ruines... Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent doivent se fondre dans la société actuelle en suivant des règles strictes : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais, au grand jamais, développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'Ethan Jarves.

     

     

     

    Informations :

    Auteur : Ann Brashares

    Edition : Gallimard

    Nombre de Pages : 314

     

    Avis :

    Premièrement, c'est la couverture qui m'a attiré, j'ai adoré les couleurs !!  Ce roman ne m'a pas deplus bien que la fin soit un peu déeevante. J'ai aimé le contexte : des personnages qui viennent du futur, mais un futur proche ! On parle d'évènements de 1920, ... Cela nous donne l'impression que cela peut nous arriver à nous!

    La leçon que nous fait l'auteur est assez bien vu, elle entre dans le contexte actuel de la pollution, ...

    Maintenant l'histoire : le principe d'une communauté avec des règles m'a séduit (bien que cette communauté ne soit pas le sujet le plus approfondi). J'ai aimé le déroulement ses actions,...

    Le bémol : la fin de l'histoire d'amour !  Non !!!  C'est horrible !  Argg.... Je ne vous en dis pas plus mais cela m'a frustré ! J'aime les histoires qui se finissent bien !!

    La lecture est cependant très fluide ! :)

    Lou


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :