• Divergente

     

    Divergente 

     

    divergente-275408

    Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. 

    Les Altruistes contre l'égoïsme et le narcissisme. 

    Les Audacieux contre la lâcheté et l'impuissance. 

    Les Sincères contre la manipulation et le mensonge. 

    Les Erudits contre l'incultisme et le sans-savoir. 

    Les Fraternels contre la désunion et la colère. 

    Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.

    Pour Beatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Elle est à la fois Altruiste, Audacieuse, Sincère, Erudit, Fraternelle. Elle est divergente. Elle est en danger de mort.

     

    Informations :

    Auteur : Veronica Roth

    Genre : Dystopie, action, science fiction, amour 

    Edition : Nathan 

     

    Avis :

    Chose que je n'arrive jamais à faire : lire un livre après avoir vu le film et pourtant... pour Divergente j'ai fait une exception. Il est vraiment bien écrit, l'histoire captivante et originale, le personnage principal est attachant, de vrais personnages. Un de mes livres préférés.
    Je le recommande fortement. 

     

    Autres tomes : 

    Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, tome 3 : Allégeance Divergente raconté par Quatre

     

     

    Bande Annonce :

    Divergente 1

     

    Lou et Anna 


  • Commentaires

    1
    puceabi
    Dimanche 12 Avril 2015 à 10:52
    Moi aussi j'ai du mal à lire un livre après avoir vu le film. En générale, je m'arrange toujours pour lire le livre avnr. Ce que j'en ai loupé des sorties cinés à cause de ça. Je m'apprétais à regarder le film divergente prochainement, mais si le livre en vaut vraiment le coup, je vais peut-être retarder un le visionnage, le temps de me procurer le bouquin.
    2
    Mardi 8 Mars 2022 à 02:19
    Awesome! Its in fact remarkable post, I have got much clear idea regarding from this piece of writing.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :